PROCESSUS D'INVESTISSEMENT

illustration rond 3D-PROCESSUS D'INVESTISSEMENT

Rigueur, innovation, transparence

Les fonds Digital Funds mettent en œuvre une stratégie long-only de momentum appliquée aux actions européennes ou américaines.

À partir de l’analyse d’un nombre considérable de données financières, nos modèles algorithmiques identifient des sociétés « Stars » qui offrent un potentiel pour surperformer significativement les marchés.

Notre processus d’investissement quantitatif et dynamique est 100% bottom-up. Sa valeur ajoutée résulte de la sélection active des titres.

Ce processus est particulièrement rigoureux : les éventuels biais non intentionnels, les facteurs de risque, la pondération des valeurs au sein des portefeuilles, ou encore leur liquidité, font l’objet de contrôles stricts.

Il est également innovant à travers, par exemple, la mise en œuvre d’outils de lissage des points d’inflexion : contrôle des risques relatifs, prise de profit en cas de surperformance exubérante ou de trop forte décorrélation entre meilleurs et moins bons performeurs.

Enfin, basé sur des facteurs reconnus par la communauté financière, il est totalement transparent pour nos investisseurs.