QUI SOMMES-NOUS ?

illustration rond-QUI SOMMES NOUS

Chahine Capital est une société de gestion indépendante
pionnière de la gestion quantitative Momentum
appliquée à des stratégies actions long-only

L’équipe de gérants et d’analystes de Chahine Capital, composée d’ingénieurs scientifiques experts dans l’exploitation et la valorisation de données financières, mène en permanence des travaux de recherche qui sont à l’origine de la remarquable performance de nos fonds.

Chahine Capital est ainsi à l’origine de Digital Funds, créée en 1998, qui offre l’une des meilleures performances du secteur depuis près de 20 ans.

MICHAËL SELLAM
PRÉSIDENT

Après un début de carrière en gestion de portefeuille au sein de grandes banques de la place, il fonde la Compagnie Financière de Gestion et d’Investissement – Financière Galilée, en 2000. En 2004 il rachète la société de gestion IRIS Finance, puis acquiert ensuite les sociétés de gestion Provalor (en 2007), Compagnie Financière Genevoise 1855 (en 2014) et Chahine Capital (en 2017).

FRANÇOIS GARCIN
DIRECTEUR GÉNÉRAL

Il commence sa carrière à la Banque Worms puis chez Yves Rocher, avant d’intégrer le Groupe Fimalac où il dirige le département d’ingénierie financière. En 1993 il participe à la création puis à la direction générale d’IRI-Sécodip (études de marché). À partir de 2005 il dirige la société Clabo Conseil (analyses microbiologiques), cédée par la suite au leader mondial Silliker dont il devient European Sales & Marketing Vice President.
Il rejoint Chahine Capital en 2007 en tant que Directeur général.

Dr JACQUES CHAHINE
FONDATEUR, STRATÉGISTE

Docteur en Statistiques (ENSAE Paris), Jacques Chahine a plus de trente années d’expérience dans la gestion de l’information financière.En 1987, il crée le groupe Jacques Chahine Finance (JCF), devenu un leader de la fourniture de données financière grâce à une plateforme technologique destinée aux gestionnaires de fonds. Il a par ailleurs développé les modèles d’investissement à l’origine de la gestion des fonds de la Sicav Digital Funds.